Microsoft Windows est un groupe de plusieurs familles de systèmes d'exploitation graphiques, toutes développées, commercialisées et vendues par Microsoft. Chaque famille s'adresse à un certain secteur de l'industrie informatique.
Configuration requise pour Windows 7
- Soutien multiprocesseur ** Jusqu'à intel Core 2
- Vitesse CPU recommandée 1 GHz
- RAM minimale recommandée 1 GB
- RAM maximale de 8 Go
- Espace disque pour la configuration 16 Go
Windows 7 Starter (32-bits)
Windows 7 Home Basic (32-bits et 64-bits)
Windows 7 Home Premium (32-bits et 64-bits)
Windows 7 Professional (32-bits et 64-bits)
Windows 7 Enterprise (32-bits et 64-bits)
Windows 7 Ultimate (32-bits et 64-bits)
En effet, Starter est la version pour les pays en voie de développement et pour les netbooks. Elle ne sera donc disponible qu’aux OEM et certains fabricants. Seulement trois applications peuvent être lancées simultanément sur cette version, ce qui devrait grandement limiter sa portée. Les premiers tests ont montré que la version Home Premium fonctionnait très bien sur la grande majorité de netbooks et on imagine que les fabricants vont privilégier cette dernière version.
Windows 7 Home Basic sera seulement commercialisé dans les pays en voie de développement. Microsoft ne donne pas vraiment de détail sur cette version, mais il est probable qu’elle soit dépourvue d’Aero Peek et de Media Center.
Windows 7 Home Premium sera la version de Windows 7 pour la grande majorité des consommateurs. Intégrant Aero Peek et Media Center, elle intègre les codecs nécessaires pour lire les DVD et les DivX (contrairement à Vista Home Premium). Microsoft explique qu’il a décidé de garder le mot Premium, car ses études ont montré que les utilisateurs ayant acheté Vista Home Premium pensaient qu’ils perdaient en fonctionnalité s'ils passaient à Windows 7 Home.
Windows 7 Professional aura exactement les mêmes fonctionnalités que Windows 7 Home Premium, avec en plus la possibilité de crypter ses fichiers, de profiter de configuration avancées pour ses backup et de fonctionnalités réseau plus complexes.
Enfin, Windows 7 Ultimate est la version Entreprise offerte à ceux qui n’achètent pas de licences en masse comme les entreprises. Contrairement à la version Ultimate de Vista qui combinait les fonctionnalités de Home et Business, Ultimate n’a plus beaucoup d’intérêt alors que Professional dispose des fonctionnalités multimédias de la version Home Premium. Microsoft ne compte que très peu de licence Ultimate et ne devrait pas être présente dans de nombreux magasin. Elle sera réservée à quelques exceptions. Selon la firme de Redmond, 80 % des consommateurs devraient avoir soit Home Premium, soit Professional.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire