Installer ownCloud sur un serveur Windows - INFO

Breaking

Home Top Ad

Post Top Ad

mercredi 7 août 2019

Installer ownCloud sur un serveur Windows

ownCloud a été développé pour les systèmes d'exploitation Linux et Unix. Par conséquent, si vous souhaitez implémenter ownCloud dans un environnement de production, vous devez probablement l' installer sur un serveur Linux. Mais installer ownCloud sur un serveur Windows est certainement possible maintenant que PHP est pris en charge sur tous les serveurs Windows à partir du serveur Windows 2008. Dans ce tutoriel, nous allons installer ownCloud sur un serveur Windows 2012-2016.
 Image result for owncloud logo

Conditions préalables


Afin de terminer ce guide avec succès, vous avez besoin des éléments suivants:
  1. Windows Server 2008 ou version ultérieure installé et entièrement mis à jour
  2. IIS avec support CGI activé sur le serveur
  3. MySQL
  4. PHP 5.4 ou supérieur

Installer IIS

Connectez-vous à votre serveur Windows puis cliquez sur Gestionnaire de serveur dans le menu Démarrer, puis cliquez sur Ajouter des rôles et des fonctionnalités :
image
L'assistant Ajouter des rôles et des fonctionnalités apparaîtra. cliquez sur Suivant :
image
Dans la fenêtre «Type d'installation», choisissez «Installation basée sur un rôle ou sur une fonctionnalité :
image
Cliquez sur Suivant. sur l'écran «Sélection du serveur», choisissez votre serveur dans le pool de serveurs:
image
cliquez sur Suivant. dans la fenêtre «Sélectionner un rôle de serveur», vérifiez le rôle de serveur Web (IIS) :
image
la fenêtre Ajouter des rôles et des fonctionnalités apparaîtra:
image
Cliquez sur Ajouter des fonctionnalités, puis cliquez sur Suivant.
image
Cliquez sur Suivant .
image
cliquez sur Suivant
image
Dans la fenêtre «Services de rôle», assurez-vous que CGI est vérifié dans le groupe Développement d'applications. Après cela, cliquez sur Suivant.
image
Cliquez sur Installer dans la fenêtre de confirmation.
image
IIS avec support CGI devrait maintenant être installé sur votre serveur.

Installer PHP et MySQL


Le moyen le plus simple d’installer PHP et MySQL en même temps sur votre serveur Windows consiste à utiliser le programme d’installation de la plate-forme Web de Microsoft disponible dans cette URL à l’adresse https://www.microsoft.com/web/downloads/platform.aspx. Téléchargez et exécutez le fichier wpiluancher.exe . . sélectionnez les paramètres par défaut lors de l'installation jusqu'à ce que vous obteniez cette fenêtre:
image
Sur cette fenêtre, cliquez sur Produits puis sur Frameworks et choisissez la dernière version de PHP dans la liste. La dernière version de PHP au moment de l'écriture est la version 7.0.
image
Cliquez sur Ajouter puis sur Base de données et ajoutez également MySQL Windows :
image
Cliquez sur Installer après avoir ajouté les deux.
Sélectionnez un mot de passe pour votre serveur MySQL:
image
Cliquez sur J'accepte dans la fenêtre suivante. et l'installation va commencer.
image
MySQL et PHP devraient être installés sur votre serveur maintenant.
Remarque: si vous rencontrez une erreur en disant que PHP Manager ne peut pas être installé. assurez-vous que .NET 3.5 avec l'activation HTTP est installé sur votre serveur. en quelque sorte, PHP Manager en a besoin.

Créer une base de données MySQL

Connectez-vous à votre serveur MySQL en utilisant CMD. ouvrez cmd sur votre serveur, et basculez sur ce chemin cd “C: Program FilesMySQLMySQL Server 5.1bin” puis connectez-vous à votre serveur MySQL
mysql -u root -p
image
Pour créer la base de données ownCloud, tapez ceci:
créer une base de données owncloud;
puis tapez exit. vous pouvez également créer un autre utilisateur à utiliser avec votre base de données ownCloud si vous ne souhaitez pas utiliser le compte root. voyez cette section Créer un nouvel utilisateur dans MySQL si vous voulez le faire.

Installation de ownCloud

Depuis votre serveur, téléchargez le dernier paquet zip ownCloud à partir de cette URL https://owncloud.org/install, décompressez-le et déplacez-le dans votre répertoire Web C: inetpubwwwroot . tapez le nom de votre site (par exemple, localhost / nameofyoursite ) ou l'adresse IP de votre serveur dans le navigateur, et l'assistant d'installation de ownCloud devrait s'afficher:
image
Entrez le nom d'utilisateur, le mot de passe et l'emplacement du dossier de données. Cliquez sur Terminer la configuration après avoir saisi ces informations. ownCloud devrait être installé sur votre serveur Windows!

Conclusion

L'installation de ownCloud sur un serveur Windows est beaucoup plus complexe que de l'installer sur un serveur Linux, mais ce n'est pas si difficile. J'espère que vous avez trouvé ce guide utile et veuillez utiliser les commentaires si vous avez des questions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Bottom Ad

Pages